Vous êtes ici : Accueil > Projets > Voyage des CM2- 1ere partie du 31/03 au 4/04

Suivez les élèves dans le Sud comme si vous y étiez !

• Impressions de voyage - Mai 2008

De retour à Tunis les élèves du CM2-3 ont rédigé leurs impressions sur le voyage. Voici quelques extraits accompagnés de photos.
    Le mercredi matin, nous nous sommes réveillés calmement. Nous avons bien mangé notre petit déjeuner en nous amusant. Nous sommes allés en (4x4) découvrir les décors de Star Wars. Maher a acheté des colliers et des bracelets. Plus tard, arrivés au milieu de la route du lac Chot-el-Jerid nous sommes descendus du véhicule pour déguster notre goûter. L’un des meilleurs moments du (...)

• Petit aperçu du voyage ! - Avril 2008

Ouvrez le document joint.
    Merci.

• Jeudi 3 avril - Avril 2008

Bonjour,
    Nous voilà maintenant à Matmata où nous avons visité une maison troglodyte.
    Mais avant cela notre journée a surtout été concentré sur Douz avec visite d’une palmeraie, achats de souvenirs au souk et promenade dans le désert, en dromadaire, après le déjeuner.
    Demain, c’est le retour sur Tunis, en passant par El Jem pour visiter l’amphithéâtre romain.
    A part ça, il fait très beau et les enfants se portent bien (moi, je fatigue un peu !).
    A demain, à l’école.
    Marc (...)

• Problème technique ! - Avril 2008

TOUT VA BIEN !
    Madame Turbergue et monsieur Leconte vous font savoir que tout va bien.
    Un problème technique Internet est à l’origine du retard dans l’édition du journal du voyage.
    Bonne soirée.
    LESCOP Gildas

• Mardi 1er avril - Avril 2008

Bonjour aux parents…
    Ce mardi, les enfants ont découvert de beaux paysages.
    Ce matin, ce fut dans le train « le Lézard Rouge » qu’ils ont exploré les gorges de Seljane.
    Voyage tout en lenteur pour admirer les hautes falaises surplombant la rivière.
    Après un repas pris dans un restaurant de Sbéitla, nous sommes allés voir l’oasis de montagne de Chébika et ses cascades.
    Les enfants vont bien, ils sont douchés et ont pris leur dîner vers 19h45.
    A demain.
    Marc (...)

• Lundi 31 mars - Mars 2008

Bonjour,
    Voici quelques commentaires issus des carnets de voyage des enfants :
    …on a roulé jusqu’à 10h15 et on s’est arrêté pour goûter.
    …nous sommes arrivés à Sbeïtla à 12h30. Nous avons pique-niqué près du site romain.
    …quand on a fini de manger, on a joué à trap-trap !
    ….puis nous sommes allés voir le site. Un guide nous a expliqué ce que représentaient les ruines.
    …les romains m’ont étonné par leurs somptueuses ouvres d’art (mosaïques).
    …nous sommes arrivés à l’hôtel vers 15h30.
    Cette première journée (...)

• Dernières infos - Mars 2008

Madame, Monsieur,
    Argent de poche : Vous pouvez confier 30 dinars maximum à votre enfant. Pour plus de sécurité, nous garderons son argent jusqu’au moment où il en aura besoin pendant le voyage. Votre enfant devra apporter l’argent à son enseignant, dans une enveloppe à son nom, la semaine avant le départ (du 24 au 28 avril).
    Départ : Pour le départ du 31 mars, le rendez-vous est fixé à 7h30 devant la classe de M. Leconte. Pour le voyage, votre enfant apportera (en plus de sa valise) un petit sac (...)