Vous êtes ici : Accueil > Projets > L’élection des délégués de classe > Billets d’humeur

• L’élection des délégués dans la classe CM2-2 - Janvier 2008

Tout d’abord, tous les candidats de l’élection des délégués ont fait une affiche et un discours.
    La maîtresse a écrit les sujets de chaque candidat sur une feuille.
    Puis c’était le jour de l’élection des délégués. C’était avant les vacances.
    Chacun avait pris une feuille puis la maîtresse avait appelé les élèves par ordre alphabétique.
    Chaque élève avait mis sa petite feuille dans l’urne.
    Puis l’après-midi, nous avons compté les voix de chaque candidat. Trois élèves ont compté les voix. Enfin, nous avons vu (...)

• Le délégué - Janvier 2008

Je trouve que cette année les délégués ont été choisis sans tricherie(dans notre classe en tout cas), car nous avons :
    pris une urne et elle était chouette :-)
    nous nous sommes cachés derrière un rideau pour écrire le nom du délégué (ou des autres), et c’était chouette aussi :-) .
    Mais bon, voila comment notre délégué a été choisi.
    Clément M :-))LEWSK :-))

• Les élections des délégués des CM2-4 - Janvier 2008

Lors des élections des délégués, nous avons été stressés. Le manque de temps nous a donné des frissons et du manque de concentration. Nous avons fait trois tours pour élire le délégué Skander. K et le suppléant Youssef. K.
    Skander. K :o) et B-) Youssef. K.

• Nos élections - Janvier 2008

Nous avons voté pour Skander K car nous pensons qu’il a des compétences et qu’il est digne d’être délégué. Il déclara beaucoup de choses pour nous et cette école par exempe :
    demander à nettoyer plus régulièrement les toilettes.
    Khadija R :-p
    Maya F (...)

• Délégués de la classe des CM2-2 - Janvier 2008

En décembre la classe de CM2-2 a vecu les élections. La déléguée élue est Chooeun Baek et son adjointe s’appelle Syrine Khamassi. Pour nous représenter, notre déléguée ira aux réunions avec le directeur pour parler des problèmes de la récréation ou de la classe. Pour la derniére année, j’espère que l’école sera exceptionnelle !
    Guermassi :-))

• Election de délégués de classe - Janvier 2008

Un vendredi matin, notre maîtresse nous a informé qu’il y aurait des votes de délégués. La maîtresse a inscrit au tableau les personnes qui voulaient se présenter et les personnes qui ne se sont pas présentées ont aidé les autres à faire un discours. Par exemple Nour F. s’est inscrite en tant que délégué et Linda B. R. l’a aidée à faire un discours.
    L’aprés-midi, nous avons fait plusieurs tours de votes pour savoir qui sera élu délégué et qui sera suppléant.
    En fin de compte ce ne sera pas moi (Nour F.) :-/ (...)

• Délégué, c’est dur ! - Janvier 2008

Vous qui serez délégué, que ferez-vous pour votre classe ?
    C’est difficile même si votre classe vous écoute toutes les autres classes n’écoutrons pas forcément !
    Et si vous dites à la votre de ne pas jeter de papiers, ça sera difficile d’aller d’un copain à l’autre pour voir si il ne jette pas de papier par terre...
    Moi, je ne serai pas délégué, c’est trop dur !
    Evans A. T.

• Les candidats - Janvier 2008

Pour être délégués, il faut :
    être sérieux
    être motivé
    avoir une belle affiche
    avoir un bon slogan
    convaincre les autres
    et surtout bien représenter la classe
    Voilà chers amis délégués et électeurs.
    Nous vous souhaitons une bonne continuation.
    Idriss et Youssef

• Les candidats - Janvier 2008

Nous, personnellement, nous ne pensons pas qu’ils vont faire ce qu’ils ont dit car ils sont prêts à tout pour être délégués mais on peut toujours espérer qu’ils ne nous decevront pas !
    Nour et Adjara

• Les votes - Janvier 2008

Je pense qu’il faudrait qu’on ne vote pas blanc parce que c’est mieux de s’exprimer.
     :-p
    Alex

• Les élections - Janvier 2008

Il ne faut pas voter pour ses amis.
    Il faut voter pour le meilleur discours.
    Khadija Ben Youssef ;-)

• Les délégués - Janvier 2008

J’adore cette idée car nous faisons comme de vrais hommes politiques, c’est à dire que nous devons voter pour le meilleur discours et la meilleure affiche.
    Omar Chahed :-))