Vous êtes ici : Accueil > Projets > L’élection des délégués de classe

• Les compte-rendus des conseils des élèves - Avril 2008

Vous trouverez en bas de page, les compte-rendus des débats du premier conseil des élèves CM, CE et maternelle/CP.

• L’élection de délégué de classe - Février 2008

le délégué de classe Chooeun Baek et son adjointe Syrine khamassi
    L’élection de délégué de classe s’est plutôt bien passé. Chooeun Baek est la déléguée de la classe de CM2-2 et son adjonte Syrine Khamassi !
    1) Le rôle de la déléguée de classe :
    La délégué de classe doit représenter la classe dans les réunions avec les autres délégués et le directeur. Elle doit parler avec ses élèves pour cerner les problèmes et trouver les solutions dans l’école. Mais elle doit aussi parler des problèmes des élèves qui sont (...)

• élection de délégué de classe - Février 2008

Tout commence une aprés-midi. Plusieurs candidats pour l’élection ont fait des affiches puis un discours.
    Ensuite les votes ont commencé.
    Chaque élève a été nommé par ordre alphabétique.
    On a mis notre vote dans l’urne et on a attendu le verdict.
    Maintenent, notre délégué est Chooeun Baek et sa sous délégué Syrine Khmassi.
     :-) J’ai bien aimé cette élection. :-)

• les élections - Janvier 2008

Le jour des élections, nous avons fait trois votes. Et finalement, Skander K a été élu délégué et son suppléant est Youssef K. Certains éléves étaient déçus mais la plupart étaient contents et l’élection s’est très bien passée !
    Sonia B. J. ;-)
    Islem S. B. :-))

• Election des délégués - Janvier 2008

Le délégué c’est Skander et le suppléant est Youssef .
    Il y a plein de volontaires qui sont : Nour, Nadia, Ismaïl, Sarra, Yasmine, Aymen, Chaïma, Narjes, Islem, skander et Youssef. Voilà comment cela s’est passé : Il y avait 3 tours, certains ont été éliminés du premier tour. Au troisième tours, il ne restait plus que trois personnes ce sont : kalil, Youssef et Skander !
    Aymen B A :o) Ismaïl B (...)

• Elections - Janvier 2008

Cette année le délégué s’appelle Skander, le suppléant Youssef.
    Les candidats étaient : Sélim, Khalil, Skander, Youssef, Nour, Kadija, Sarra, Ismaïl, Maya, Chaïma, Narjes, Maher, Yasmine, Raouia, Linda, Islem, Sonia.
    Au dernier tour il restait Skander et Khalil. Et c’est Skander le délégué. Et un dernier tour pour être suppléant : Youssef est le suppléant.
    Sélim b fares a. :->

• Les élections du délégué de classe. - Janvier 2008

Pour les éléctions du délégué de classe toute la classe voulait se présenter mais finalement seulement quelques uns ont fini par se présenter. Tous les candidats ont voulu des toilettes plus propres et des coins jeux dans la cour ! Mais c’est l’idée de Skander qui a été préférée par la classe ! Grâce À son idée de mascotte !
    Narjes et Yasmine :-p

• élection - Janvier 2008

Les élections se sont bien passées, il y avait quatre candidats : Slim, Asma, Emna, Rym. Chacun a fait un discours. Dans le tour final, deux candidates sont restées : Asma et Rym. Ils ont fait deux autres discours. La gagnante était Rym.
    Amin Srarfi.

• Nos projets pour l’école - Janvier 2008

Nous avons eu beaucoup de projets pour améliorer notre école.
    Les idées des délégués de classe nous ont aidés à trouver de nombreux projets pour notre école Marie-Curie.
    Ils sont différents et nous pensons qu’ils sont réalisables.
    Donc nous avons réfléchi à beaucoup de choses comme :
    Faire un "journal de l’école" où nous pensons mettre les poèmes, poésies etc faits par les élèves.
    Mettre des portes-manteaux pour éviter que nos manteaux, vestes et blousons ne soient pas entassés les uns sur les autres. (...)

• Les élections des délégués - Janvier 2008

Tout d’abord les délegués ont commencé à préparer leurs discours à l’aide d’un autre éléve qui ne se présentait pas. Puis, les candidats ont préparé des affiches qui disaient ce qu’ils voulaient faire pour l’école en tant que délegués. Puis nous avons voté et c’est Skander K. qui a été élu délégué avec Yousef K comme suppléant. :-p
    Alya Z :o) et :-O Raouia Z !!!

• L’élection des délégués de classe - Janvier 2008

Pour l’élection des délégués nous avons premièrement préparé des affiches et des discours. Après, nous avons fait deux tours.
    A la fin du deuxième tour, il restait Skander et Khalil. Et en fin de compte, c’est Skander qui est délégué et Youssef suppléant.
    B-) Chaima et :-p Nadia
    Nous avons aimé les éléctions car c’était amusant. Même si l’élève pour qui nous avons voté n’a pas gagné, nous l’avons félicité car il est arrivé 3ème .Skander a été l’heureux élu (...)

• Rym, Asma, Slim ou Emna qui choisir ? - Janvier 2008

Pour l’élection des délégués de la classe CM2.1, 15 personnes se sont
    présentées. On a donc fait un premier tour sans présenter de discours, il
    n’y a que quatre personnes qui sont restées. Rym, Asma, Slim et Emna.
    Elles ont préparé une campagne éléctorale. Toutes avaient un bon
    programme et de belles affiches. Puis nous avons voté ensuite nous
    avons dépouillé l’urne. Il y a eu 4 voix pour Emna, 5 voix pour Slim, 6
    pour Asma et 6 aussi pour Rym. Donc sont restées Asma et Rym qui