Vous êtes ici : Accueil > Vie des classes > Les CM2 > Sortie au bowling
Publié : 19 juin 2008

Sortie au bowling

Pour avoir obtenu le 2ème prix de Tunisie au concours Mathématiques Sans Frontière, la classe de CM2 de M. Leconte a gagné un repas et des parties de bowling.
Quelques élèves racontent cette journée.

Journée inoubliable au bowling

…Ca y est ! Le moment tant attendu depuis le matin était enfin arrivé. Nous étions dans le bus ! Mon cœur battait. C’était excitant !
Quand nous sommes entré dans le bowling, tout m’était familier car j’y étais déjà venu plein de fois !
« S’il vous plait ! » a crié M. Gasser.
Et il a commencé à nommer toutes les classes pour leur remettre leur diplôme. J’ai eu l’immense honneur avec Elyess d’avoir reçu le diplôme de la classe…
Omar Chahed

…Après, nous nous sommes assis autour de tables pour répartir les élèves dans les groupes. J’ai été placé sur la piste n°4 qui était composée d’Aziz, de Kadhija Ben Youssef, de quatre filles de l’école de la Marsa et de moi-même.
Quand tous les élèves ont été répartis, nous avons pu commencer à jouer mais Aziz n’avait pas été enregistré par l’ordinateur. Après avoir réglé ce problème, nous avons enfin débuté la partie de bowling…
Youssef Trifa

…Ensuite, nous avons commencé à jouer. J’étais vraiment nul ! Presque toujours, mes boules étaient à côté, ce qui ne m’a pas empêché de faire un strike et un spare. Puis, on nous a apporté des pizzas. Elle était vraiment bonne !
Khaled et moi avons mangé 2 pizzas ! Après, nous avons joué encore pendant 1 heure…
Idriss Ben Mrad

…Nous avons encore joué pendant 30 minutes. Et durant cette période l’impossible s’est produit. J’ai fait un strike ! Je tenais la boule fermement, j’ai fait le « moonwalk » de Michael Jackson. Et j’ai tiré. J’ai fermé les yeux, cru à la chance, serré les dents… et j’ai entendu « BOOM » !...
Omar Chahed

…Mais quand ils ont eu fini de jouer au bowling, certains mettaient de l’argent dans des machines pour essayer de pêcher des cadeaux. Le maître d’arabe a dit que le jeu était truqué mais plusieurs ne l’ont pas écouté.
Pendant ce temps, sur la piste de bowling, j’ai réussi à faire un strike.
Enfin, nous avons regagné le bus pour rentrer à l’école…
Youssef Trifa

1 Message

  • Sortie au bowling

    Juin 2008, par LESCOP Gildas

    Le maître a-t-il gagné une partie ?
    LESCOP Gildas
    PS : Bravo aux élèves.