Vous êtes ici : Accueil > Projet Grand Desnos 08 > L’école en chiffre

L’école en chiffre

2Les locaux2

Elle comptera 41 salles de classes dont 3 à la villa Mirasol, 5 salles de langue, 2 salles d’informatique, 2 BCD, 2 terrains de sport, 1 salle de motricité, 1 salle polyvalente , 1 Gymnase, 1 infirmerie et 9 aires de récréation.

2L’équipe pédagogique.2

Elle sera composée de 51 enseignants dont 9 enseignants d’arabe et 2 remplaçants, 8 aide-maternelles, 2 responsables BCD, 18 agents de services, d’atelier ou gardiens. Les équipes travaillent déjà à la fusion en mettant en place des listes communes de fournitures. Par ailleurs, il est prévu de constituer les classes avec des élèves issus des deux écoles. Pour cette raison, des échanges entre classes ont été mis en place cette année.

2La répartition pédagogique.2

La répartition prévue à ce jour est la suivante : 3+4 CM2, 7CM1, 6CE2, 6CE1, 6CP, 5GS, 2MS et 1PS envisagée (sous réserve de places disponibles). La totalité de la structure accueillera plus de 1000 élèves.