Vous êtes ici : Accueil > Projets > Voyage des CM2- 1ere partie du 31/03 au 4/04 > Impressions de voyage
Publié : 14 mai 2008

Impressions de voyage

De retour à Tunis les élèves du CM2-3 ont rédigé leurs impressions sur le voyage. Voici quelques extraits accompagnés de photos.

Le mercredi matin, nous nous sommes réveillés calmement. Nous avons bien mangé notre petit déjeuner en nous amusant. Nous sommes allés en (4x4) découvrir les décors de Star Wars. Maher a acheté des colliers et des bracelets.
Plus tard, arrivés au milieu de la route du lac Chot-el-Jerid nous sommes descendus du véhicule pour déguster notre goûter. L’un des meilleurs moments du voyage, a été le match. Le maître d’arabe nous a partagé équitablement. Les équipes classe Leconte et l’équipe classe Turbergue se sont affrontées. Le tournoi a été sans pitié mais grâce à Alexander, on a dominé pendant tout le match. Antoine était le gardien de but, moi et Malik les défenseurs. Nous avons gagné le match 5-1.
Aziz

… nous avons vu un superbe paysage : les dunes, le sable fin… Un peu plus tard nous nous sommes arrêtés à un petit commerce à Oung djemel où on a joué sur les dunes.
Quand on est arrivé au décor de Star Wars mes copains et moi avons tourné un court-métrage avec ma caméra dans lequel je jouais un Jedi. Nous avons déjeuné dans un restaurant spacieux. C’était très bon.
Omar

… le repas du jour était composé de frite, de merguez et du couscous. C’était pas mal. Puis, après avoir fini, nous sommes remontés dans le bus qui nous a accompagné au Chott El Jerid pour prendre un goûter.
Là-bas, nous avons fait un math de football, CM2-3 contre CM2-4 et on a bien rigolé. Mais juste avant de remonter dans le bus, j’ai marché sur du sel, et mon pied c’est enfoncé à l’intérieur. En le ressortant il en était rempli.
Elyess

Le mercredi 2 avril, nous nous sommes levés en pleine forme pour aller prendre notre petit déjeuner. Puis, quand nous avons été rassasié, nous sommes allés dans nos chambres pour ramasser nos affaires. Elle était en bazar ! Les shorts, les maillots, les tee-shirts, les jeans, les chaussettes étaient rangés n’importe comment. Je pense même que j’ai échangé des affaires avec Youssef.
Idriss

Mardi 1er avril est la journée que j’ai le plus aprécié. Le matin, nous avons pris le bus pour Metlaoui et nous sommes allés en train voir les gorges de Selja. Dans le wagon, mes copines et moi sommes allées à côté du maître. Avec lui, nous avons joué à ni oui ni non, et à un jeu que mon camarade de classe avait inventé. Avec le train, nous sommes passés dans des tunnels et sur quelques montagnes.
Vers 13 heures, nous sommes allés déjeuner à Metlaoui. Ce n’était pas très bon mais on a beaucoup rigolé.
Après, nous avons pris les 4x4 pour visiter l’oasis de montagne de Chebika. Dans les voitures, c’était génial. Nous n’arrêtions pas de rigoler, de raconter des blagues et de jouer à des jeux. Arrivés là-bas, nous nous sommes promenés dans l’oasis. C’était magnifique !!
Ce qui était bizarre, c’est que l’eau des petits lacs était verdâtre, mais c’était quand même très beau !!
Khadija Ben Ali

… avant de monter dans le train, nous nous sommes répartis, car, un wagon ne pouvait pas tous nous contenir. Il y a eu un retard d’une demi-heure ! Une fois dans le train, j’ai regardé le beau paysage. Dans les grottes, il a fait très noir donc nous sommes amusée à allumer nos lampes torche. C’était très bien. Nous avons déjeuné à Metlaoui, c’était assez bon.
Sara

Le jeudi 3 avril a été la meilleure journée de notre excursion. Le groupe s’est levé en pleine forme, même si on avait veillé tard la veille. Les garçons sont descendus pour manger un petit déjeuner tout simplement super. On a mangé des œufs, des céréales et du jus.
Puis nous sommes montés dans le bus pour aller au souk de Douz pour faire du shopping et nous avons marchandé avec les commerçants. Ensuite, nous sommes allés dans une station de location de dromadaires où chacun a pris le sien pour faire une promenade dans Saraha.
Youssef Haddad